Le Syndic d'entreprise

Syndic Entreprise

Le Syndic immobilier entreprise joue un rôle sur trois plans principaux :

- la gestion technique,

- la gestion administrative,

- la gestion des locations et les mises en vente.

 

Un syndic immobilier d'entreprise concerne les immeubles professionnels, les locaux d'activités, les entrepôts, les copropriétés de bureaux, les immeuble de bureaux ... Le syndic peut être situé sur la zone d’activités ou dans un quartier d’entreprises en copropriété.

 

Concernant la gestion technique, l'expertise des professionnels du syndic va être mise à contribution à divers niveaux. Tout d'abord sur les aspects législatifs : respect des normes et des réglementations de l'immeuble lors de son achat ou de sa mise en location. Mais aussi lors de la réalisation de travaux d'entretien ou de rénovation.

 

La partie technique concerne aussi les travaux et la maintenance : négociation et suivi des contrats de maintenance des sites, suivi des travaux, gestion des parties communes ...

La gestion des sinistres est une part importante de l'activité : démarches auprès des compagnies d'assurance, suivi du dossier d'assurance, gestion des éventuels remboursements, suivi des travaux de remise en état, etc.

 

Gestion immobilière d'entreprise 

 

Pour la gestion administrative, le syndic professionnel se divise en plusieurs pôles :

  • Suivi des appels d’offres, appels de fonds, répartition des charges,
  • Gestion des sinistres et des contentieux : service recouvrement en cas d'impayés et de contentieux, gestion des contentieux entre copropriétaires,
  • Gestion comptable : Gestion comptable transparente, trésorerie, suivi et paiement fournisseurs, contrôle budgétaire, établissement des budgets prévisionnels, gestion immobilière, comptabilité des charges courantes,
  • Animation des conseils syndicaux et organisation des Assemblées Générales.

 

 

Depuis quelques années, la gestion immobilière s'est alourdie et demande des compétences multiples qu'il est difficile d'acquérir en tant que particulier.

La responsabilité des propriétaires gestionnaires est souvent mise en cause, la fiscalité se complexifie, et les propriétaires n'ont plus ni le temps ni l'envie de s'investir dans les missions administratives, juridiques et comptables.

 

Démarches administratives d'entreprise

 

Avec un syndic professionnel, vous êtes ainsi déchargés de toutes les démarches souvent lourdes, de toute la comptabilité complexe et nécessitant de bonnes compétences, des démarches contentieuses qui nécessitent un savoir faire. Vous pouvez ainsi vous consacrez entièrement à votre entreprise sans être inquiété par les aspects administratifs.

Les équipes des syndics sont formées pour répondre aux obligations légales et aux règles juridiques et administratives. Vous êtes décharger de toutes activités chronophages.

 

Vous cherchez une nouvelle prestation?