Comparer syndic

Comparer les syndics de copropriété

 

Bien choisir son syndic

 

Les syndics sont des acteurs incontournables de la gestion immobilière en France. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de la copropriété au quotidien.

Il faut toutefois être vigilant au moment de choisir son syndic professionnel. En effet, nombreux témoignages issues de l’ARC mettent en exergues des dérives notables : frais élevés, manque de transparence, interlocuteurs injoignables en cas de problèmes, etc.

 

Trouver le syndic adapté à votre copropriété,

Notre objectif principal,

 

Les copropriétaires d'un immeuble doivent faire appel à une personne physique ou morale pour mieux s'entendre dans l'organisation et la gestion de leur bien commun. Il s'agit du syndic de copropriété. Celui-ci peut agir en tant que bénévole ou proposer ses services en tant que professionnel. Dans tous les cas, il est important de bien choisir ce représentant. Cet article va vous révéler les étapes et les astuces à suivre pour trouver le syndic et les offres adaptées aux besoins de votre copropriété.

Obtenir un devis

 

Quel syndic est fait pour votre copropriété ?

 

À côté des cas particuliers du syndic judiciaire et du syndic provisoire, lequel est nommé par le promoteur d'un immeuble neuf, il existe 3 types de syndic de copropriétés :

 

  • Pour les petites copropriétés de 8 lots au maximum, l'assemblée générale peut élire un syndic bénévole parmi les copropriétaires et leurs conjoints. C'est un moyen de réduire les dépenses de l'immeuble et diminuer de ce fait les charges de copropriété. Il n'est donc pas rémunéré. Les dépenses réalisées pour la gestion de la copropriété ne lui sont pas imputables.
  • La gestion du bien en général (financière et administrative) peut aussi être prise en main par un expert, le syndic professionnel. Elu à la majorité par l'assemblée générale, il exerce sa mission et effectue ses obligations dans le cadre de la loi, selon les termes du contrat, et ce, pour 3 ans. Détenant une carte professionnelle, ce mandataire est surtout sollicité pour gérer de grands immeubles. Comme il est souvent difficile de choisir le professionnel, vous pouvez comparer syndic depuis un outil en ligne.
  • Par ailleurs, il y a le syndic coopératif. Il relève du système de gestion coopérative. Il se diffère des deux précédents titres en plusieurs points. Elu par le conseil syndical, ce mandataire assure une double casquette, celle du président du syndic et du syndic proprement-dit. Cependant, dans ce mode d'auto-gestion, il ne s'occupe pas du contrôle des comptes. Cette tâche est assurée par une autre entité (plusieurs copropriétaires ou société externe). Le syndic et le conseil syndical s'impliquent davantage dans l'administration.

 

Les qualités d'un bon syndic

 

Etant donné que les missions du syndic sont contractuels, il se doit d'en être digne. Pour que les comptes soient bien gérés et présentés en détail devant l'AG, on demandera au syndic d'être honnête et transparent. Outre la gestion du flux financier, le syndic doit être réactif et disponible pour répondre aux problèmes et aux obligations liés à la gestion administrative du bien (exécution des décisions prises en assemblées, démarches administratives, gestion les conflits de voisinage, recrutement du personnel d'entretien, suivi des travaux de réparation, etc.).

Dans la pratique, les choses ne sont pas aussi simples, puisque beaucoup de copropriétaires sont insatisfaits des services de leurs syndics. Ce qui les pousse à changer de professionnel. Dans bien des cas, c'est le syndic lui-même qui dépose sa démission. Si le bouche-à-oreille est une méthode usitée pour trouver le bon syndic, il est possible de comparer les offres adaptées aux besoins au travers le formulaire de demandes. 

 

Et si vous compariez les professionnels ?

 

Pour éviter tous risques et pour trouver un syndic efficace et professionnel, il existe une solution : utiliser un comparateur de syndic. Comparer les offres vous permettra en effet de trouver un syndic répondant à vos besoins et surtout d’être certain d’obtenir la meilleure offre possible.

Changersyndic.net se présente comme une solution impartiale pour une mise en relation efficace et transparente.

Les prestations et prix des syndics peuvent être communiqués après avoir soumis une demande de devis de syndic en ligne. Il vous suffit de renseigner vos coordonnées à travers le formulaire en ligne du site pour recevoir gratuitement plusieurs devis de syndic tout près de chez vous. Avant d'arrêter votre choix sur une offre, pensez à vérifier le savoir-faire et les compétences du professionnel. Changersyndic.net peut vous accompagner et vous proposer un contact personnalisé selon vos attentes.

 

Des avantages notables

Passons en revue ses principaux points forts:

   - L'assurance de trouver le meilleur prix : décrypter les offres tarifaires des syndics est parfois une opération difficile à mener. En utilisant un comparateur, vous pourrez pour une même prestation comparer les différentes offres en fonction de leurs tarifs et faire ainsi un choix judicieux. 

  - La certitude de trouver une offre proposée par un syndic professionnel : les obligations légales des syndics sont nombreuses, or beaucoup de syndics ne s'y conforment pas! changersyndic.net assure le contrôle des syndics professionnel possédant toutes les autorisations et obligations légales en vigueur. 

   - La possibilité de lancer une recherche dans une localisation précise: comparer les syndics en fonction des évaluations laissées par les autres utilisateurs du même syndic! Un syndic possède souvent un large portefeuille de biens et obtenir l'avis de personnes qui utilisent déjà leur service pourra se révéler être un atout indispensable à un choix effectué en toute transparence.

 

         N'hésitez pas à visiter nos pages: Syndic ParisSyndic Lyon ,  Syndic Marseille
 

 

Recevez plusieurs devis pour la gestion de votre copropriété.

Recevez plusieurs devis pour la gestion de votre copropriété.

Comparer les offres

Recevez plusieurs devis pour la gestion de votre copropriété.

Comparez gratuitement