Déménagement : changer ses contrats pour économiser

Rien de mieux qu’un déménagement pour faire le point ses besoins et ses contrats domestiques. Cette démarche comporte un double avantage : la possibilité de trouver les offres qui correspondent vraiment à ses nouveaux besoins, qui vont certainement évoluer à l’arrivée dans le nouveau logement. C’est également un excellent moyen pour faire des économies. Explications.

 

Le changement de banque

 

Les français ont tendance à changer de banque au cours d’un déménagement pour ouvrir un compte dans l’agence la plus proche de leur nouveau lieu de vie et pour bénéficier des meilleurs services bancaires. Avec la loi pour la mobilité bancaire, c’est une démarche qui est devenue peu contraignante. La nouvelle banque a le devoir de transmettre le nouveau RIB à tous les organismes effectuant des prélèvements et virements réguliers sur l’ancien compte pour qu’ils puissent les maintenir sur le nouveau.

Depuis quelques années maintenant les banques en ligne augmentent en popularité, auprès des particuliers comme des professionnels. Elles offrent les mêmes services que les banques traditionnelles mais à moindre frais. Selectra propose un guide sur la banque en ligne pour donner la possibilité de mieux comprendre leur fonctionnement.

 

Changer de fournisseur d’énergie pour économiser

 

Le marché de l’énergie est depuis 2007 ouvert à la concurrence. C’est donc plus d’une trentaine de fournisseurs auprès desquels il est possible de souscrire un contrat. Les caractéristiques du nouveau logement seront sûrement différentes de l’ancien : plus grand ou plus petit, chauffage au gaz alors qu’il était électrique auparavant, etc. Les démarches déménagement électricité et gaz sont les mêmes pour tous les fournisseurs. Il est indispensable de faire ouvrir les compteurs à son nom à la suite d’un déménagement. Il vaut donc le coût de faire le tour des offres d’énergie et comparer. Certaines d’entre elles permettent d’obtenir une réduction sur le prix du kilowattheure, d’autres proposent de bloquer le prix du kilowattheure pendant une ou plusieurs années. C’est donc une solution simple pour économiser sur les factures d’électricité et/ou de gaz.

 

Déménagement et contrat internet

 

Au cours du déménagement, l’éligibilité de la future maison ou du futur appartement aux offres internet peut changer. Aussi, si l’on souhaite réaliser le transfert de ligne Bouygues ou d’un autre opérateur, il est d’abord question de réaliser un test d’éligibilité. Si Bouygues n’est pas éligible, la souscription d’un abonnement auprès d’un autre fournisseur d’accès à internet (FAI) s’impose. La résiliation de l’abonnement chez Bouygues sera gratuite.

Mais changer d’opérateur sans que la non éligibilité du logement en soit la principale raison peut s’avérer très avantageux. En effet, les FAI sont nombreux à proposer des offres promotionnelles et des réductions pour les nouveaux clients. Là encore comparer est la solution idéale pour économiser sur les box TV et internet. De plus, la majorité des opérateurs prennent en chargent les frais de résiliation facturés par le précédent Fournisseur d’accès à internet suite à la résiliation.

 

Recevez plusieurs devis pour la gestion de votre copropriété.

Recevez plusieurs devis pour la gestion de votre copropriété.

Comparer les offres

Recevez plusieurs devis pour la gestion de votre copropriété.

Comparez gratuitement