C’est le moment d’acheter et d’investir dans l’immobilier

immo en France

L’immobilier remonte la pente Après des années de crise immobilière, le marché remonte petit à petit. Ce marché qui depuis 2011 ne cessait de s’écrouler reprend vie depuis le début de l’année 2015 et a remonté de 18% depuis le mois de mai !


Les crédits immobiliers quant à eux sont en légère progression.


Cette annonce redonne beaucoup d’espoir aux professionnels de la construction et aux agences immobilières. Bons nombre d’entreprises se sont vue mettre la clé sous la porte depuis 2010. 5 ans de galère pour certains professionnels ou à présent un souffle nouveau revient.


Du choix et des biens à prix abordables La nouvelle fait donc du bien aux professionnels mais reste également un avantage aux futurs acheteurs qui pour le moment profite de prix abordables des biens, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien mais qui profitent également des crédits immobiliers à des taux avantageux. Quant au choix de la rénovation ou du neuf, ceci est une affaire de goût ou bien une affaire de stratégie de placement immobilier.

Les deux types de biens offrent des avantages et des inconvénients.


Cependant la rénovation est connue pour être plus chère que l’achat d’une maison neuve, clé en main


Construction


-La construction reste en termes de prix, le bien le moins couteux et la maison sera sur mesure. La singularité des personnes est respectée de la conception à la peinture. -La construction offre certaine assurance très rassurante comme la garantie décennale.


La construction d’une maison neuve respecte les nouvelles normes.


De ce fait les maisons neuves propose un certain confort de vie quant à l’isolation (qu’elle soit phonique ou bien thermique).Grâce à la pose de certain matériaux, des économies d’énergie sont effectués, ainsi les factures sont plus douces. -La construction fait aussi baisser la facture des frais de notaire. Ses derniers s’élève à 3% uniquement. -Les constructeurs respectent le budget initial. Les villes avec le plus de constructeurs restent les grandes villes comme Paris, Bordeaux, Toulouse, Nantes.

Rénovation

-Les maisons anciennes ont généralement du charme et une âme. -La rénovation reste des grands travaux nécessitant un budget important en plus de l’achat mais le bien permet une plus-value à long termes.


-L’ancien permet d’avoir des rendu originaux et authentique. -Pierre, huisserie, charpente … restent des éléments architecturaux permettant une mise en valeur de l’ensemble.

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.