L'Espagne: Le nouvel eldorado immobilier

L’Espagne, le nouvel eldorado des promoteurs immobiliers mais aussi des investisseurs dans le domaine immobilier

 

Dans la majeure partie des pays européens, il est difficile de mener à bien un projet immobilier, notamment un achat ou une construction de logements car les prix ne sont pas avantageux pour des particuliers. Ce n’est pas le cas si vous voulez investir en Espagne car la péninsule présente des opportunités non négligeables en ce qui concerne l’immobilier. Le marché de l’immobilier en Espagne est très attractif compte tenu du rapport qualité-prix, construire ou acheter une maison à Empuriabrava, dans la Costa Brava espagnole, par exemple, n’est plus réservé à une élite richissime car même les ménages non aisés peuvent profiter du marché et pouvoir ainsi jouir du soleil et de la plage en y résidant.

La crise a eu pour conséquence la dégringolade des prix de biens immobiliers en Espagne

 

Dans la Costa Brava par exemple, et dans presque toute la région Catalane, Barcelone y compris, les prix ont chuté de 15% dans le domaine immobilier, effectuer un achat immobilier à Empuriabrava, est donc devenu chose faisable et abordable. Dans certaine régions les prix des biens immobiliers sont même descendu de 30 à 40%, notamment dans les régions andalouses, dont l célèbre localité d’Ibiza ou Marbella. En effet, depuis 2008, la conjoncture Espagnole dans le domaine immobilier est devenue très favorable aux nouveaux propriétaires.

 

L’Espagne devient la « terre promise » des investisseurs immobiliers

 

L’année 2013 était sans doute la meilleure année pour investir dans l’immobilier en Espagne, les opportunités étaient multiples. La tendance devrait être encore favorable pour les futurs investisseurs immobiliers, car si la crise perdure et même si l’Espagne est en phase de sortir de la crise, il y a encore autant de possibilités dans le domaine immobilier et les prix sont toujours abordables. En effet, l’Espagne figure parmi les 20 pays mondiaux étant considérés comme favorables à des investissements dans le domaine immobilier.

 

Alors n’attendez plus, lancer vous dans un projet immobilier dans la péninsule ibérique tant que la conjoncture locale est encore attractive. Imaginez vus déjà dans votre Villa Empuriabrava sous le soleil !

Écrire commentaire

Commentaires : 0