Les syndicats manifestent a Paris

Immeuble

L'Union des Syndicats de l'immobilier a lancé une mobilisation générale le 18 mars à Paris aux Invalides. L'organisme souhaite exprimer son mécontentement vis-à-vis de la multiplication des lois et décrets imposés par les pouvoirs publics qui compliquent considérablement l'exercice des professionnels du secteur.

 

En 15 ans, ce sont plus de 15 lois qui ont été mises en place dans l’immobilier : Loi ALUR, Pinel, Warsmann, Tannay avec des textes plus ou moins contradictoires se plaignent aujourd’hui les adhérents de L’UNIS.

 

Le but est donc avant tout d’alerter le gouvernement, les parlementaires et les élus locaux sur les conséquences de ces lois.   Avec notamment un allongement des délais de vente dans le secteur de l’investissement et de la vente, un alourdissement non négligeable du contrat de syndic et de la gestion locative.

 

L’avenir nous dira si cette manifestation a eu l’impact escompté. En attendant, l’UNIS a mis à disposition de ses sympathisant une pétition à signer en ligne, qui a déjà rassemblée plus de 600 signatures.  

Écrire commentaire

Commentaires : 0